HOHNECK MAGAZINE - N°9 - HIVER 2021

 

Symbole de l’époque « différente » que nous vivons, Hohneck Magazine arbore à la Une de son 9e numéro un petit pictogramme indiquant un traitement au vernis anti-microbien. Une mention précisant que sa couverture a bénéficié d’une laque protégeant durablement des bactéries, et des microbes… et ce afin d’apporter à nos lecteurs une protection renforcée. Discret mais essentiel !
Pour autant, comme vous allez le voir, la revue reste placée sous le signe de l’évasion, de la découverte. Plus que jamais, nous tenions à vous aérer le corps et l’esprit en vous faisant sillonner les chemins de notre magnifique massif des Vosges, et partir à la rencontre de ses personnalités : artistes, sportifs, chefs cuisiniers, entrepreneurs… qui font sa réputation et sa fierté.
Sans oublier de vous faire profiter, pour le plaisir des yeux, de sa dimension grandeur nature, du charme pittoresque de son terroir, de ses sites à la beauté époustouflante, de ses trésors méconnus. Alors prenez-soin de vous, ouvrez les pages de Hohneck Magazine et lancez-vous dans l’aventure. Vous ne le regretterez pas ! Bonne lecture !
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°9 en ligne

 

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°8 - ÉTÉ 2020

 

À l’unisson d’un monde frappé par le tsunami Covid-19, le magazine Hohneck Été 2020 aurait pu ne pas voir le jour sans l’aide capitale de ses annonceurs. Un soutien dont nous avons pu mesurer, plus que jamais, le caractère sine qua none et pour lequel toute l’équipe adresse ses plus sincères remerciements à nos partenaires publics et privés. Alors que la vie sociale et économique semble enfin reprendre peu à peu dans notre pays, il nous tient à coeur de soutenir le redémarrage d’un secteur touristique sinistré. Bien entendu, nous y contribuons par une série de reportages soulignant une nouvelle fois l’incroyable richesse patrimoniale et naturelle de notre région, mais aussi en portant la bonne parole sous la forme d’un magazine gratuit distribué bien au-delà du Grand Est et notamment en Île-de-France.
Chacun le sait, il y aura un avant et un après Coronavirus, et le tourisme, comme bien d’autres domaines d’activités, devra reconquérir son public en jouant, dans un premier temps, la carte de la proximité… d’où notre démarche. Alors pensez aux Vosges pour vos vacances et portez-vous bien !
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°8 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°7 - HIVER 2020

 

Pour notre belle région, le tourisme est une valeur montante ancrée depuis plus d’un siècle dans les pratiques de loisirs. Une tradition née au milieu du 19e siècle avec le développement du chemin de fer et l’aventure thermale qui lui ont permis de faire ses premières armes comme lieu privilégié de villégiature.
Certes, le Massif des osges ne s’est pas fait en un jour, pourrait-on dire ! C’est avec le temps, la patience et la persévérance qu’elles ont gagné leurs lettres de noblesses pour conquérir les coeurs et les esprits afi n de devenir synonyme de bien-être, de quiétude et d’air pur. Portée par son cadre exceptionnel et des acteurs locaux dynamiques, au rang desquels figurent nos annonceurs que je remercie de leur fi délité, notre destination a su faire fructifi er, été comme hiver, les atouts qui ont forgé son ADN touristique : sens de l’accueil, chaleur humaine, nature préservée, etc.
Des vertus dont notre magazine se fait l’un des ambassadeurs les plus passionnés avec un numéro 7 rendu exceptionnel par la présence d’un triptyque panoramique des sommets vosgiens et d’un portrait du photographe Vincent Munier dont les périples en terres tibétaines viennent d’être immortalisés par le livre de Sylvain Tesson, La Panthère des neiges, lauréat du prix Renaudot 2019.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°7 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°6 - ÉTÉ 2019

 

Il suffit d’une balade sur les crêtes, ou au coeur d’un village pittoresque, pour se rendre compte combien notre région est magnifique.
Magnifique par la beauté de ses paysages et de sa faune, l’air pur que l’on y respire, l’esprit chaleureux qui y règne. Sans oublier ce sens de l’accueil que nos équipes constatent lorsqu’elles partent à la rencontre de celles et ceux qui contribuent chaque jour à rendre la destination si séduisante.
C’est cette dimension humaine et authentique, ce format grandeur nature, que nous essayons, deux fois par an, de vous faire partager à travers les pages de notre magazine. Aussi, nous espérons qu’une fois encore, nous parviendrons à vous transmettre cette passion qui nous anime, une passion que partagent tous les contributeurs - qu’ils soient musicien, chef pâtissier, vigneron, écrivain, historien ou entrepreneur - qui nous ont aidés pour ce 6e numéro, sans oublier l’ensemble de nos annonceurs que nous remercions. Le Massif des Vosges est une passion contagieuse, à consommer sans modération.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°6 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°5 - HIVER 2019

 

La parution de ce nouveau numéro de Hohneck Magazine marque une étape importante pour notre revue.
Fidèle à la ligne éditoriale qu’elle défend, notre équipe, dont je tiens à saluer le travail, poursuit sa démarche de séduction visant à mettre en avant les charmes touristiques des Hautes-Vosges.Sans oublier un regard porté, de part et d’autre des sommets, sur des talents remarquables qui font la richesse de notre région : photographes, comédiennes, écrivains, chefs pâtissiers… Des personnalités qui sauront émoustiller vos  papilles gustatives et émotionnelles ! Loisirs, sports, gastronomie, culture… la formule fonctionne à merveille ! Les lecteurs sont de plus en plus nombreux, les retours excellents et les annonceurs conquis. Que demander de plus ?
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°5 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°4 - ÉTÉ 2018

 

Pour cet été, Hohneck Magazine sera le guide idéal de vos escapades au coeur de notre beau massif. Alors n’oubliez pas de le glisser dans votre sac lorsque vous partirez en balade, car il regorge d’idées plaisir et de sites à découvrir. Faune et flore, promenade ou randonnée, gastronomie, création artistique, patrimoine, artisanat, festivals… tous les ingrédients y sont réunis pour vous faire profiter de notre région à 200% !
Côté tirage, nous sommes désormais édités à 15 000 exemplaires afin de renforcer notre diffusion, tant sur la Lorraine que l’Alsace, mais aussi en
Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Suite aux premiers numéros, les retours sont très positifs, et nous tenons à remercier chaleureusement celles et ceux, annonceurs et lecteurs, qui partagent notre passion. Grâce à ce 4e opus, nous espérons vous faire encore plus aimer nos montagnes vosgiennes, destination à découvrir sans modération.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°4 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°3 - HIVER 2018

 

Pour ce 3e numéro, Hohneck Magazine prend de la hauteur, ou plutôt de l’ampleur ! Il bénéficie en effet d’une distribution renforcée lui
permettant d’être vu et lu sur un territoire plus large. Belgique, Luxembourg, offices de tourisme du Grand Est, salons professionnels à Colmar ou Bruxelles, toute l’équipe est mobilisée, sur le terrain, pour que la confiance placée en elle soit pleinement ,justifiée. Il nous tient aussi à coeur d’accompagner nos annonceurs ,sur leurs événements. Cette volonté d’efficacité s’accompagne - nécessairement - d’un contenu
de qualité à même de conquérir de nouveaux lecteurs par une valorisation éditoriale non seulement de la Lorraine, mais aussi de l’Alsace.
Bonne balade au fil de ces 116 pages qui vous conduiront à la rencontre des trésors touristiques de notre région.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°3 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°2 - ÉTÉ 2017

 

L’été arrive, marquant le début de la saison touristique avec  ses multiples événements et festivités. Dans ce numéro 2, Hohneck Magazine vous ouvre à nouveau les portes du massif des Vosges et vous invite à découvrir et  partager ce moment fort de l’année. Entre ciel et terre, découvrez l’immensité, la plénitude des  montagnes vosgiennes et l’horizon à l’infini… un sentiment  de liberté vous gagnera et le monde s’offrira à vous. Une façon pour nous de vous faire profiter, au fil des pages,  de ce petit coin de paradis.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°2 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°1 - HIVER 2017

 

Pour son premier numéro, Hohneck magazine vous amène à la conquête du massif vosgien et de ses richesses. Découvrez son patrimoine à travers sa faune, son histoire, sa culture. Du lynx à l’imprimeur d’art, en passant par ces randonnées d’hiver, nos montagnes sauront vous transporter et vous charmer. Retrouvez notre prochain numéro dès décembre 2016 auprès de nos commerçants partenaires, ou disponible prochainement en téléchargement. A découvrir !
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°1 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°9 - HIVER 2021

 

Symbole de l’époque « différente » que nous vivons, Hohneck Magazine arbore à la Une de son 9e numéro un petit pictogramme indiquant un traitement au vernis anti-microbien. Une mention précisant que sa couverture a bénéficié d’une laque protégeant durablement des bactéries, et des microbes… et ce afin d’apporter à nos lecteurs une protection renforcée. Discret mais essentiel !
Pour autant, comme vous allez le voir, la revue reste placée sous le signe de l’évasion, de la découverte. Plus que jamais, nous tenions à vous aérer le corps et l’esprit en vous faisant sillonner les chemins de notre magnifique massif des Vosges, et partir à la rencontre de ses personnalités : artistes, sportifs, chefs cuisiniers, entrepreneurs… qui font sa réputation et sa fierté.
Sans oublier de vous faire profiter, pour le plaisir des yeux, de sa dimension grandeur nature, du charme pittoresque de son terroir, de ses sites à la beauté époustouflante, de ses trésors méconnus. Alors prenez-soin de vous, ouvrez les pages de Hohneck Magazine et lancez-vous dans l’aventure. Vous ne le regretterez pas ! Bonne lecture !
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°9 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°8 - ÉTÉ 2020

 

À l’unisson d’un monde frappé par le tsunami Covid-19, le magazine Hohneck Été 2020 aurait pu ne pas voir le jour sans l’aide capitale de ses annonceurs. Un soutien dont nous avons pu mesurer, plus que jamais, le caractère sine qua none et pour lequel toute l’équipe adresse ses plus sincères remerciements à nos partenaires publics et privés. Alors que la vie sociale et économique semble enfin reprendre peu à peu dans notre pays, il nous tient à coeur de soutenir le redémarrage d’un secteur touristique sinistré. Bien entendu, nous y contribuons par une série de reportages soulignant une nouvelle fois l’incroyable richesse patrimoniale et naturelle de notre région, mais aussi en portant la bonne parole sous la forme d’un magazine gratuit distribué bien au-delà du Grand Est et notamment en Île-de-France.
Chacun le sait, il y aura un avant et un après Coronavirus, et le tourisme, comme bien d’autres domaines d’activités, devra reconquérir son public en jouant, dans un premier temps, la carte de la proximité… d’où notre démarche. Alors pensez aux Vosges pour vos vacances et portez-vous bien !
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°8 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°6 - ÉTÉ 2019

 

Il suffit d’une balade sur les crêtes, ou au coeur d’un village pittoresque, pour se rendre compte combien notre région est magnifique.
Magnifique par la beauté de ses paysages et de sa faune, l’air pur que l’on y respire, l’esprit chaleureux qui y règne. Sans oublier ce sens de l’accueil que nos équipes constatent lorsqu’elles partent à la rencontre de celles et ceux qui contribuent chaque jour à rendre la destination si séduisante.
C’est cette dimension humaine et authentique, ce format grandeur nature, que nous essayons, deux fois par an, de vous faire partager à travers les pages de notre magazine. Aussi, nous espérons qu’une fois encore, nous parviendrons à vous transmettre cette passion qui nous anime, une passion que partagent tous les contributeurs - qu’ils soient musicien, chef pâtissier, vigneron, écrivain, historien ou entrepreneur - qui nous ont aidés pour ce 6e numéro, sans oublier l’ensemble de nos annonceurs que nous remercions. Le Massif des Vosges est une passion contagieuse, à consommer sans modération.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°6 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°7 - HIVER 2020

 

Pour notre belle région, le tourisme est une valeur montante ancrée depuis plus d’un siècle dans les pratiques de loisirs. Une tradition née au milieu du 19e siècle avec le développement du chemin de fer et l’aventure thermale qui lui ont permis de faire ses premières armes comme lieu privilégié de villégiature.
Certes, le Massif des osges ne s’est pas fait en un jour, pourrait-on dire ! C’est avec le temps, la patience et la persévérance qu’elles ont gagné leurs lettres de noblesses pour conquérir les coeurs et les esprits afi n de devenir synonyme de bien-être, de quiétude et d’air pur. Portée par son cadre exceptionnel et des acteurs locaux dynamiques, au rang desquels figurent nos annonceurs que je remercie de leur fi délité, notre destination a su faire fructifi er, été comme hiver, les atouts qui ont forgé son ADN touristique : sens de l’accueil, chaleur humaine, nature préservée, etc.
Des vertus dont notre magazine se fait l’un des ambassadeurs les plus passionnés avec un numéro 7 rendu exceptionnel par la présence d’un triptyque panoramique des sommets vosgiens et d’un portrait du photographe Vincent Munier dont les périples en terres tibétaines viennent d’être immortalisés par le livre de Sylvain Tesson, La Panthère des neiges, lauréat du prix Renaudot 2019.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°7 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°5 - HIVER 2019

 

La parution de ce nouveau numéro de Hohneck Magazine marque une étape importante pour notre revue.
Fidèle à la ligne éditoriale qu’elle défend, notre équipe, dont je tiens à saluer le travail, poursuit sa démarche de séduction visant à mettre en avant les charmes touristiques des Hautes-Vosges.Sans oublier un regard porté, de part et d’autre des sommets, sur des talents remarquables qui font la richesse de notre région : photographes, comédiennes, écrivains, chefs pâtissiers… Des personnalités qui sauront émoustiller vos  papilles gustatives et émotionnelles ! Loisirs, sports, gastronomie, culture… la formule fonctionne à merveille ! Les lecteurs sont de plus en plus nombreux, les retours excellents et les annonceurs conquis. Que demander de plus ?
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°5 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°4 - ÉTÉ 2018

 

Pour cet été, Hohneck Magazine sera le guide idéal de vos escapades au coeur de notre beau massif. Alors n’oubliez pas de le glisser dans votre sac lorsque vous partirez en balade, car il regorge d’idées plaisir et de sites à découvrir. Faune et flore, promenade ou randonnée, gastronomie, création artistique, patrimoine, artisanat, festivals… tous les ingrédients y sont réunis pour vous faire profiter de notre région à 200% !
Côté tirage, nous sommes désormais édités à 15 000 exemplaires afin de renforcer notre diffusion, tant sur la Lorraine que l’Alsace, mais aussi en
Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Suite aux premiers numéros, les retours sont très positifs, et nous tenons à remercier chaleureusement celles et ceux, annonceurs et lecteurs, qui partagent notre passion. Grâce à ce 4e opus, nous espérons vous faire encore plus aimer nos montagnes vosgiennes, destination à découvrir sans modération.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°4 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°9 - HIVER 2021

 

Symbole de l’époque « différente » que nous vivons, Hohneck Magazine arbore à la Une de son 9e numéro un petit pictogramme indiquant un traitement au vernis anti-microbien. Une mention précisant que sa couverture a bénéficié d’une laque protégeant durablement des bactéries, et des microbes… et ce afin d’apporter à nos lecteurs une protection renforcée. Discret mais essentiel !
Pour autant, comme vous allez le voir, la revue reste placée sous le signe de l’évasion, de la découverte. Plus que jamais, nous tenions à vous aérer le corps et l’esprit en vous faisant sillonner les chemins de notre magnifique massif des Vosges, et partir à la rencontre de ses personnalités : artistes, sportifs, chefs cuisiniers, entrepreneurs… qui font sa réputation et sa fierté.
Sans oublier de vous faire profiter, pour le plaisir des yeux, de sa dimension grandeur nature, du charme pittoresque de son terroir, de ses sites à la beauté époustouflante, de ses trésors méconnus. Alors prenez-soin de vous, ouvrez les pages de Hohneck Magazine et lancez-vous dans l’aventure. Vous ne le regretterez pas ! Bonne lecture !
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°9 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°8 - ÉTÉ 2020

 

À l’unisson d’un monde frappé par le tsunami Covid-19, le magazine Hohneck Été 2020 aurait pu ne pas voir le jour sans l’aide capitale de ses annonceurs. Un soutien dont nous avons pu mesurer, plus que jamais, le caractère sine qua none et pour lequel toute l’équipe adresse ses plus sincères remerciements à nos partenaires publics et privés. Alors que la vie sociale et économique semble enfin reprendre peu à peu dans notre pays, il nous tient à coeur de soutenir le redémarrage d’un secteur touristique sinistré. Bien entendu, nous y contribuons par une série de reportages soulignant une nouvelle fois l’incroyable richesse patrimoniale et naturelle de notre région, mais aussi en portant la bonne parole sous la forme d’un magazine gratuit distribué bien au-delà du Grand Est et notamment en Île-de-France.
Chacun le sait, il y aura un avant et un après Coronavirus, et le tourisme, comme bien d’autres domaines d’activités, devra reconquérir son public en jouant, dans un premier temps, la carte de la proximité… d’où notre démarche. Alors pensez aux Vosges pour vos vacances et portez-vous bien !
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°8 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°7 - HIVER 2020

 

Pour notre belle région, le tourisme est une valeur montante ancrée depuis plus d’un siècle dans les pratiques de loisirs. Une tradition née au milieu du 19e siècle avec le développement du chemin de fer et l’aventure thermale qui lui ont permis de faire ses premières armes comme lieu privilégié de villégiature.
Certes, le Massif des osges ne s’est pas fait en un jour, pourrait-on dire ! C’est avec le temps, la patience et la persévérance qu’elles ont gagné leurs lettres de noblesses pour conquérir les coeurs et les esprits afi n de devenir synonyme de bien-être, de quiétude et d’air pur. Portée par son cadre exceptionnel et des acteurs locaux dynamiques, au rang desquels figurent nos annonceurs que je remercie de leur fi délité, notre destination a su faire fructifi er, été comme hiver, les atouts qui ont forgé son ADN touristique : sens de l’accueil, chaleur humaine, nature préservée, etc.
Des vertus dont notre magazine se fait l’un des ambassadeurs les plus passionnés avec un numéro 7 rendu exceptionnel par la présence d’un triptyque panoramique des sommets vosgiens et d’un portrait du photographe Vincent Munier dont les périples en terres tibétaines viennent d’être immortalisés par le livre de Sylvain Tesson, La Panthère des neiges, lauréat du prix Renaudot 2019.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°7 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°6 - ÉTÉ 2019

 

Il suffit d’une balade sur les crêtes, ou au coeur d’un village pittoresque, pour se rendre compte combien notre région est magnifique.
Magnifique par la beauté de ses paysages et de sa faune, l’air pur que l’on y respire, l’esprit chaleureux qui y règne. Sans oublier ce sens de l’accueil que nos équipes constatent lorsqu’elles partent à la rencontre de celles et ceux qui contribuent chaque jour à rendre la destination si séduisante.
C’est cette dimension humaine et authentique, ce format grandeur nature, que nous essayons, deux fois par an, de vous faire partager à travers les pages de notre magazine. Aussi, nous espérons qu’une fois encore, nous parviendrons à vous transmettre cette passion qui nous anime, une passion que partagent tous les contributeurs - qu’ils soient musicien, chef pâtissier, vigneron, écrivain, historien ou entrepreneur - qui nous ont aidés pour ce 6e numéro, sans oublier l’ensemble de nos annonceurs que nous remercions. Le Massif des Vosges est une passion contagieuse, à consommer sans modération.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°6 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°5 - HIVER 2019

 

La parution de ce nouveau numéro de Hohneck Magazine marque une étape importante pour notre revue.
Fidèle à la ligne éditoriale qu’elle défend, notre équipe, dont je tiens à saluer le travail, poursuit sa démarche de séduction visant à mettre en avant les charmes touristiques des Hautes-Vosges.Sans oublier un regard porté, de part et d’autre des sommets, sur des talents remarquables qui font la richesse de notre région : photographes, comédiennes, écrivains, chefs pâtissiers… Des personnalités qui sauront émoustiller vos  papilles gustatives et émotionnelles ! Loisirs, sports, gastronomie, culture… la formule fonctionne à merveille ! Les lecteurs sont de plus en plus nombreux, les retours excellents et les annonceurs conquis. Que demander de plus ?
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°5 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°4 - ÉTÉ 2018

 

Pour cet été, Hohneck Magazine sera le guide idéal de vos escapades au coeur de notre beau massif. Alors n’oubliez pas de le glisser dans votre sac lorsque vous partirez en balade, car il regorge d’idées plaisir et de sites à découvrir. Faune et flore, promenade ou randonnée, gastronomie, création artistique, patrimoine, artisanat, festivals… tous les ingrédients y sont réunis pour vous faire profiter de notre région à 200% !
Côté tirage, nous sommes désormais édités à 15 000 exemplaires afin de renforcer notre diffusion, tant sur la Lorraine que l’Alsace, mais aussi en
Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Suite aux premiers numéros, les retours sont très positifs, et nous tenons à remercier chaleureusement celles et ceux, annonceurs et lecteurs, qui partagent notre passion. Grâce à ce 4e opus, nous espérons vous faire encore plus aimer nos montagnes vosgiennes, destination à découvrir sans modération.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°4 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°9 - HIVER 2021

 

Symbole de l’époque « différente » que nous vivons, Hohneck Magazine arbore à la Une de son 9e numéro un petit pictogramme indiquant un traitement au vernis anti-microbien. Une mention précisant que sa couverture a bénéficié d’une laque protégeant durablement des bactéries, et des microbes… et ce afin d’apporter à nos lecteurs une protection renforcée. Discret mais essentiel !
Pour autant, comme vous allez le voir, la revue reste placée sous le signe de l’évasion, de la découverte. Plus que jamais, nous tenions à vous aérer le corps et l’esprit en vous faisant sillonner les chemins de notre magnifique massif des Vosges, et partir à la rencontre de ses personnalités : artistes, sportifs, chefs cuisiniers, entrepreneurs… qui font sa réputation et sa fierté.
Sans oublier de vous faire profiter, pour le plaisir des yeux, de sa dimension grandeur nature, du charme pittoresque de son terroir, de ses sites à la beauté époustouflante, de ses trésors méconnus. Alors prenez-soin de vous, ouvrez les pages de Hohneck Magazine et lancez-vous dans l’aventure. Vous ne le regretterez pas ! Bonne lecture !
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine
N°9 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°8 - ÉTÉ 2020

 

À l’unisson d’un monde frappé par le tsunami Covid-19, le magazine Hohneck Été 2020 aurait pu ne pas voir le jour sans l’aide capitale de ses annonceurs. Un soutien dont nous avons pu mesurer, plus que jamais, le caractère sine qua none et pour lequel toute l’équipe adresse ses plus sincères remerciements à nos partenaires publics et privés. Alors que la vie sociale et économique semble enfin reprendre peu à peu dans notre pays, il nous tient à coeur de soutenir le redémarrage d’un secteur touristique sinistré. Bien entendu, nous y contribuons par une série de reportages soulignant une nouvelle fois l’incroyable richesse patrimoniale et naturelle de notre région, mais aussi en portant la bonne parole sous la forme d’un magazine gratuit distribué bien au-delà du Grand Est et notamment en Île-de-France.
Chacun le sait, il y aura un avant et un après Coronavirus, et le tourisme, comme bien d’autres domaines d’activités, devra reconquérir son public en jouant, dans un premier temps, la carte de la proximité… d’où notre démarche. Alors pensez aux Vosges pour vos vacances et portez-vous bien !
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine
N°8 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°7 - HIVER 2020

 

Pour notre belle région, le tourisme est une valeur montante ancrée depuis plus d’un siècle dans les pratiques de loisirs. Une tradition née au milieu du 19e siècle avec le développement du chemin de fer et l’aventure thermale qui lui ont permis de faire ses premières armes comme lieu privilégié de villégiature.
Certes, le Massif des osges ne s’est pas fait en un jour, pourrait-on dire ! C’est avec le temps, la patience et la persévérance qu’elles ont gagné leurs lettres de noblesses pour conquérir les coeurs et les esprits afi n de devenir synonyme de bien-être, de quiétude et d’air pur. Portée par son cadre exceptionnel et des acteurs locaux dynamiques, au rang desquels figurent nos annonceurs que je remercie de leur fi délité, notre destination a su faire fructifi er, été comme hiver, les atouts qui ont forgé son ADN touristique : sens de l’accueil, chaleur humaine, nature préservée, etc.
Des vertus dont notre magazine se fait l’un des ambassadeurs les plus passionnés avec un numéro 7 rendu exceptionnel par la présence d’un triptyque panoramique des sommets vosgiens et d’un portrait du photographe Vincent Munier dont les périples en terres tibétaines viennent d’être immortalisés par le livre de Sylvain Tesson, La Panthère des neiges, lauréat du prix Renaudot 2019.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine
N°7 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°6 - ÉTÉ 2019

 

Il suffit d’une balade sur les crêtes, ou au coeur d’un village pittoresque, pour se rendre compte combien notre région est magnifique.
Magnifique par la beauté de ses paysages et de sa faune, l’air pur que l’on y respire, l’esprit chaleureux qui y règne. Sans oublier ce sens de l’accueil que nos équipes constatent lorsqu’elles partent à la rencontre de celles et ceux qui contribuent chaque jour à rendre la destination si séduisante.
C’est cette dimension humaine et authentique, ce format grandeur nature, que nous essayons, deux fois par an, de vous faire partager à travers les pages de notre magazine. Aussi, nous espérons qu’une fois encore, nous parviendrons à vous transmettre cette passion qui nous anime, une passion que partagent tous les contributeurs - qu’ils soient musicien, chef pâtissier, vigneron, écrivain, historien ou entrepreneur - qui nous ont aidés pour ce 6e numéro, sans oublier l’ensemble de nos annonceurs que nous remercions. Le Massif des Vosges est une passion contagieuse, à consommer sans modération.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°6 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°5 - HIVER 2019

 

La parution de ce nouveau numéro de Hohneck Magazine marque une étape importante pour notre revue.
Fidèle à la ligne éditoriale qu’elle défend, notre équipe, dont je tiens à saluer le travail, poursuit sa démarche de séduction visant à mettre en avant les charmes touristiques des Hautes-Vosges.Sans oublier un regard porté, de part et d’autre des sommets, sur des talents remarquables qui font la richesse de notre région : photographes, comédiennes, écrivains, chefs pâtissiers… Des personnalités qui sauront émoustiller vos  papilles gustatives et émotionnelles ! Loisirs, sports, gastronomie, culture… la formule fonctionne à merveille ! Les lecteurs sont de plus en plus nombreux, les retours excellents et les annonceurs conquis. Que demander de plus ?
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°5 en ligne

 

 

 

HOHNECK MAGAZINE - N°4 - ÉTÉ 2018

 

Pour cet été, Hohneck Magazine sera le guide idéal de vos escapades au coeur de notre beau massif. Alors n’oubliez pas de le glisser dans votre sac lorsque vous partirez en balade, car il regorge d’idées plaisir et de sites à découvrir. Faune et flore, promenade ou randonnée, gastronomie, création artistique, patrimoine, artisanat, festivals… tous les ingrédients y sont réunis pour vous faire profiter de notre région à 200% !
Côté tirage, nous sommes désormais édités à 15 000 exemplaires afin de renforcer notre diffusion, tant sur la Lorraine que l’Alsace, mais aussi en
Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Suite aux premiers numéros, les retours sont très positifs, et nous tenons à remercier chaleureusement celles et ceux, annonceurs et lecteurs, qui partagent notre passion. Grâce à ce 4e opus, nous espérons vous faire encore plus aimer nos montagnes vosgiennes, destination à découvrir sans modération.
 
Feuilletez notre Hohneck-Magazine N°4 en ligne